LA robe...
La robe! Pendant des années vous avez rêvé de ce jour, celui de votre mariage. Vous vous êtes imaginée dans cette robe qui vous rendra sublime pour votre grand jour. Et vous avez probablement passé beaucoup de temps à faire des essayages, à chercher LA robe, celle qui vous représente et qui vous permet de vous sentir belle. Vous avez réfléchit aux accessoires qui pourraient s'agencer et compléter votre tenue : voile, tiare, châle, etc...
Bien entendu l'achat de la robe est un processus long, qui doit se faire à l'avance. La plupart des boutiques ont des délais de livraison. Par ailleurs les robes nécessitent souvent des ajustements. Alors dans le cas d'un mariage à destination, la mariée devra probablement transporter sa robe. Dans le cas d'un transport aérien, voici ce qu'il y a à savoir.
Transporter une robe de mariée en avion
La plupart des compagnies aériennes mentionnent ceci. Une robe est autorisée par personne. sans frais. Donc dans le cas où vous prévoyez d'avoir deux robes, une pour la journée et une pour la soirée par exemple, il faudra envisager de payer un supplément. La robe doit être dans une housse et ne pas excéder des dimensions de 135 cm (53 po) x 60 cm (23,5 po). Ce sont des dimensions standards. En ce qui concerne le poids, aucune mention précise n'est précisée. La plupart des compagnies parlent de "poids régulier". Les robes de mariées peuvent être pliées ou roulées délicatement, et amenées à bord comme bagage de cabine. Elles seront alors rangées dans le coffre supérieur. Souvent elles peuvent être apportées à bord en plus des bagages à main réguliers.
Bref vous pourrez donc sans problèmes transporter votre robe, partout dans le monde. Bien entendu il est conseillé de bien vérifier les modalités de transport avec la compagnie aérienne que vous prendrez, mais ceci ne vous empêchera pas de vivre le mariage unique dont vous rêvez.