Aujourd'hui je partage avec vous le magnifique mariage d'Erika et Corrado, organisé à la perfection par Le Coeur Bohème.
Au tout début de leur projet mariage, le couple avait prévu être entourés de près de 250 invités. Et puis la pandémie est arrivée... Les plans ont changé encore et encore...
Mais les amoureux ont finalement décidé d'ajuster la vision qu'ils avaient de leur mariage. Ils en ont fait une journée intime, avec uniquement 7 invités, leurs familles les plus proches. Ainsi, ils ont pu savourer chaque instant pleinement. Ils nous partagent ici leur journée.
"La journée a été courte et douce avec juste une cérémonie et aucune réception. C'était complètement différent de nos plans originaux mais c'était encore plus beau que ce nous aurions pu imaginer! Les montagnes russes d'émotions que nous avons ressenties dans les semaines qui ont précédé la journée en raison des restrictions changeantes, ont rendu le moment tellement plus doux. Contre toute attente, nous l'avons fait! Nous sommes tellement reconnaissants envers toute l'équipe de personnes qui a rendu cela possible.
Évidemment nous avons ressenti un petit manque avec tant de nos proches et amis qui ne pouvaient pas être présents, mais nous espérons pouvoir reprendre les grands projets de mariage et célébrer avec tout le monde à notre premier anniversaire!"
La rencontre
Corrado et Erika se sont rencontrés durant leurs études.
"Au tout début nous étions meilleurs amis. Puis nous avons commencé à sortir ensemble à 15 ans. Depuis ce temps là nous n'avons jamais regardé en arrière."
La demande en mariage
Erika nous partage la si belle et touchante demande en mariage de Corrado :
"Corrado voulait vraiment que sa demande soit une surprise. Il m'a dit qu'il nous avait réservé une dégustation de vin dans un vignoble appelé La Bullerie. Quand nous sommes arrivés, un ami proche de ma famille était déjà là, prenant des photos de l'espace. C'est un photographe talentueux (Vince Lacroce de Lacroce Designs) qui prend souvent des photos pour des événements de groupe PMG, donc c'était un scénario très crédible.
Nous avons commencé notre «dégustation» lorsque Vince m'a approché pour quelques commentaires sur des photos qu'il avait prises à l'extérieur. Il a demandé si nous pouvions créer un "bruit de fond" pour les photos. Nous avons rit avant de lui répondre : "Nous ne sommes pas des modèles - bonne chance!"
En marchant le long d'un chemin à travers les vignes, j'ai senti les nerfs de Corrado, que j'ai attribué à la caméra derrière nous. Finalement, Vince nous a demandé de nous tourner et de nous faire face. C'est à ce moment que j'ai regardé Corrado et en plaisantant lui ai demandé, "Est-ce que c'est là que tu vas sortir une bague et mettre un genou à terre?". Il a juste répondu "oui" et s'est mis à genoux. Définitivement je ne m'y attendais pas du tout. C'était tout une surprise!".
Les coups de cœur
-
Pour leur mariage, la musique avait un rôle très important dans leur journée.
"Nous étions fiancés depuis un certain temps et avions imaginé notre journée avec une playlist que nous avions organisée ensemble au fil des ans. Lorsque les plans ont changé, notre vision de la musique a également changé. Les chansons initiales que nous avions sélectionnées étaient si étroitement liées à des moments que nous avions imaginés que nous avons senti le besoin de revoir un peu nos plans musicaux.
Nous avons sélectionné des chansons de notre playlist pour différents moments, et en avons tout simplement ajouté de nouvelles. Mais une chose est certaine : chacune d'elles avaient un réel sens pour nous".
-
Le choix des alliances était aussi une élément clé de leur mariage.
"Corrado a travaillé en étroite collaboration avec notre joaillière (Lucie des Chemins D'Or) pour concevoir ma bague de fiançailles. Nous savions que nous voulions faire de même pour nos alliances et avons passé pas mal de temps à les concevoir. C'était un projet amusant et un changement de rythme puisque tous nos autres plans avaient été suspendus à cause de Covid. Nous étions ravis de les voir se réunir et de pouvoir enfin les porter."
-
Les compositions florales étaient très spéciales pour nous.
"Karine d'Oxide Design Floral est non seulement incroyablement talentueuse, mais elle met vraiment tout son cœur dans son travail et nous l'avons ressenti. Je ne pense pas que je me sois jamais senti aussi ému à propos des fleurs auparavant, mais je lui en suis tellement reconnaissant d'avoir créé un tel chef-d'œuvre pour notre journée spéciale."
La journée du mariage
-
Selon Erika, l'échange des voeux fût un moment inoubliable.
"J'avais écris les miens depuis que nous nous étions fiancés, tandis que Corrado avait fini d'écrire le sien la veille. Nous étions tous les deux nerveux à l'idée de les lire, mais le moment venu, c'était comme si tous notre stress se dissipait. Cela peut paraître cliché mais nous avons oublié les caméras et nos invités.
Corrado m'a époustouflé avec ses vœux. Pour quelqu'un qui a du mal à écrire des cartes d'anniversaire, c'était absolument magnifique et émouvant. Ce sont les plus beaux mots que j'aie jamais entendus de ma vie."
-
Erika a été très émue lorsqu'elle a vue son bouquet. Avec les changements de plan répétés dues à la pandémie, il est facile de se perdre un peu au milieu de la vision du mariage qu'on avait au départ, et celle qu'on réalise finalement.
"Voir mon bouquet pour la première fois était définitivement un moment spécial. Lorsque nous nous sommes fiancés en juin 2018, Oxide Design Floral était le tout premier fournisseur que nous voulions réserver (avant même de décider d'un lieu). Nous avons rencontré Karine et avons cliqué instantanément. Elle a aidé à créer une belle palette de couleurs pour s'adapter à notre grand mariage en ville. Lorsque la Covid a frappé et que nous avons changé les plans, elle a mis en place un beau design terreux avec de nombreuses fleurs séchées pour notre cérémonie en plein air. Les restrictions en constante évolution ont conduit à l'incertitude, alors Karine a rassemblé l'ensemble de l'arrangement floral le matin même! Mon bouquet ne ressemblait à rien de ce que j'avais jamais vu et dépassait de loin toutes mes attentes. Mes premiers mots ont été "C'est de l'art - je ne veux même pas le prendre". Depuis, j'ai placé les fleurs séchées à divers endroits de la maison pour les chérir pour toujours."
- Être finalement mari et femme. Ce feeling...
"Ce moment était euphorique! Nous nous sommes heurtés à de nombreux obstacles tout au long du processus de planification et nous avons parfois eu l'impression que nous ne pourrions jamais y arriver.
Je suis très reconnaissante à Victoria des mariages Coeur Boheme pour avoir rendu tout cela possible. Nous avons peut-être dû changer de lieu moins de deux semaines avant le mariage, et même changer l'heure de la cérémonie la veille, mais nous l'avons fait!
Ce moment a été long à venir, mais cela en valait tellement la peine. C'était surréaliste."
Les fournisseurs
Lieu : Ferme Kerr
Wedding planner et décoratrice : Le Cœur Bohème
Photographe : Brent Calis Photography
Vidéaste : Beau Vidéo
Robe : Asos
Mise en beauté : A J Makeup
Coiffeuse : Giovanni Diminno, Salon Deauville
Arrangements floraux : Oxide Design Floral
Costume du marié : Club Uomo
Voile de la mariée : DavieandChiyo
Musique : DJ Shane
Avouez que ça a son charme! Je suis certaine que cela peut vous donner des idées!