Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

À propos

Par Alice M

Escape Wedding est un blog né du désir de montrer des mariages à destination, dans des endroits différents.

Il faut savoir qu'ici, au Québec, plusieurs couples de futurs mariés décident d'aller se dire oui dans "le sud", c'est à dire Cuba, le Mexique, ou encore la République Dominicaine. Mais il y a tellement d'autres destinations magnifiques! Des endroits auxquels on ne songe même pas...

Alice-Monnier-Photographie-29.03.2018 (30 sur 95)

Après avoir reçu plusieurs courriels de futurs mariés qui cherchaient de l'information pour aller se marier en France, il m'est venu l'idée d'y réaliser un shooting créatif lors de mon prochain voyage. C'était au printemps 2018 et le résultat est ici :

Mariage au Château Gaillard, Amboise

Un décor superbe dans un château du Val de Loire, il est clair que ça change de ce qu'on est habitués de voir ici au Québec. Et c'est à la suite de ce shooting que m'est venu l'idée d'Escape Wedding. Un blog différent pour montrer des mariages dans des lieux uniques.

Alice-Monnier-Photographie-29.03.2018 (94 sur 95)

Oui je souhaite mettre de l'avant la France. C'est mon pays d'origine et je sais tout le potentiel qu'il y a là-bas : des châteaux du Val de Loire, aux magnifiques paysages de Provence, en passant par tous les atouts de la belle ville de Paris, tout est possible. Son Histoire, sa gastronomie, son vin, ses croissants... 😉

Mais je souhaite aussi viser plus large, avec des lieux magnifiques en Europe ou même ailleurs. L'idée est de montrer toutes les possibilités quand on envisage un mariage à destination.

Je vais donc vous partager des mariages réalisés là-bas, ou des inspirations que j'aurai vu sur les différents blogs que je suis. Vous verrez aussi des articles avec des informations pratiques, et des idées de décoration ou de DIY. Des couples ayant vécu l'expérience du mariage à destination partageront leur grand jour avec nous.

Alors j'espère sincèrement que vous aimerez ce que vous verrez. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez partager vos impressions.  Écrivez-moi  pour nous montrer votre mariage à destination, ou même votre demande en mariage, etc... J'ai hâte de vous lire!